15 jours avant Pépites! (28-04-2017)

Festival Pépites, l'Art et les tout-petits

11 > 14 mai 2017

Programme

 

Le seizième festival international « Pépites, L’Art et les tout-petits », organisé par le Théâtre de la Guimbarde, se déroulera à Charleroi du 11 au 14 mai prochains.

Cette édition est particulière puisqu’elle est intitulée « Charleroi, Ville Bébés Admis » et qu’elle mettra à l’honneur tout le travail artistique réalisé au sein des crèches de la Ville depuis plus de dix ans.

Pour signer cet événement, Pépites prend l’air et investira le samedi 13 mai le centre-ville (Place Verte, rue de Dampremy, place de la Digue) afin d’offrir au public familial une journée d’explorations artistiques en tous genres. Au programme : théâtre de rue avec la Cie de la Casquette (Le Petit bal portatif) ; animations plastiques intergénérationnelles par les artistes de Patrimoine à Roulettes (construction d’un terrain d’aventures en bambous ; jeux d’ombres et de couleurs,…) ; atelier pour les tout-petits sur le thème du chantier par le Théâtre de la Guimbarde ; fanfare d’oies par la Ganzenfanfare,…

Parallèlement, Le festival Pépites présentera aux tout-petits et à leurs proches des spectacles belges et français au PBA et au MBArts. Il proposera aux professionnelles de Charleroi deux journées de formation artistique. Il s’installera pour le week-end au BPS22 avec une installation plastique venue des Pays-Bas.